01 49 35 30 00

Expositions

L’exposition présente 143 œuvres des deux artistes. Les dialogues entre les œuvres s’installent d’eux-mêmes, et le visiteur attentif notera combien les deux artistes ont exploré le vide, l’absence d’espace.

Elle est organisée en partenariat avec la Calder Foundation, New York et la Fundación Almine y Bernard Ruiz-Picasso para el Arte (FABA) et est présentée au Musée Picasso à Paris puis sera présentée au Museo Picasso Málaga en Automne 2019.

A Paris les premières opérations ont consisté à décrocher les lustres de Giacometti qui trônent habituellement dans les différents espaces du Musée Picasso, plusieurs échafaudages ont été nécessaires pour assurer ces décrochages en toute sécurité puis permettre l’installation des mobiles de Calder, pour un résultat … à couper le souffle !


Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.