01 49 35 30 00
LP ART
01 49 35 30 00

Mensuisierie & Emballage

Galeristes ou collectionneurs, vous voulez faire fabriquer une caisse qui ne servira qu’une fois : quel budget êtes-vous prêt à y consacrer ? Organisateurs d’expositions, les normes d’emballage préconisées par les musées prêteurs seront-elles compatibles avec votre budget d’exposition ?

Comment, pour une œuvre et un transport donnés, trouver l’emballage le mieux adapté et au meilleur prix ?

Et comment limiter éventuellement les coûts liés à la fabrication de caisses ?

Dans la pratique, le type d’emballage résulte :

•du budget et des consignes du payeur ;
•des exigences du prêteur considérées comme acceptables ;
•de la proposition technique faite par l’emballeur lors de « l’allez-voir ».

En matière d’emballage, il n’est pas toujours facile de faire le bon choix. L’éventail de solutions techniques est très large. A défaut de recette absolue, nous proposons une grille d’analyse. Elle vous aidera à mieux décider.

Caisse ou tamponnage ?

Caisserie et innovation RSE

Pour LP ART, il est essentiel, lors de chaque création de caisses de l’imaginer dans une approche développement durable.
 

Notre Direction Innovation, méthodes et QSE met à disposition de nos clients son service ingénierie en charge de rechercher des solutions d’éco-emballage pour la caisserie. Notre équipe recherche en permanence à sourcer de nouveaux matériaux alternatifs à faible empreinte carbone tout en testant les propriétés de chacun pour garantir la nécessaire solidité et intégrité de nos caisses.

Par ailleurs, lorsque que cela s’avère possible, nous proposons à nos clients d’utiliser des caisses réutilisables pour le transfert de certaines œuvres : au-delà du budget plus réduit, cela leur permet de s’inscrire dans une démarche de protection de l’environnement en limitant la consommation de bois.

Par ailleurs, nous avons mis en place une gestion des déchets pour trier, recycler et valoriser chaque élément constitutif des caisses : bois, mousses, poignées, visserie…