01 49 35 30 00
LP ART
01 49 35 30 00

High-end moving

Are you moving and don't know who you can trust to protect and transport your belongings?

This is not surprising: there are many offers on the Internet and it is complicated to find your way around.

With LP Art you choose the first art transporter in France.

 

LP Art is the first art transportation company in France. We are the partner of reference for all professionals in the art world: museums, galleries, collectors, restorers and other trades have trusted us for 30 years. In the major French museums, one exhibition out of three has been transported by LP Art teams. The LP brand is known in all museums and art galleries, in France of course, but also in Los Angeles, London or Shanghai.

Behind this brand there are men and women who have developed extraordinary talents and know-how. We propose to put these skills at your disposal to allow you to move in all serenity.

 

Exceptional know-how in organizing and setting up the means to handle, pack and transport everything that matters to you

 

Our know-how is presented in the LP Art guide available in its digital version on our website (tabs: our services, "learn more"). You can also watch our short video "The LP Art know-how" on youtube, which is a summary of the internal training modules for our art packers/installers.

Every day we pack, transport, and install unique and priceless works. 

Regularly, the most important museums in France ask us to move their collections during works in their buildings. In 2020, we are moving all the works of the Cernuschi Museum as well as the immense collection of the Carnavalet Museum, which has been closed for 3 years for renovation. In the past, we have also been involved in moving works from the Musée de la Marine and the Musée de Blérancourt, to name but a few.

Our teams' current operations include packing recent productions from the Sèvres workshops, for example, which send vases or tableware around the world, so you can be confident in our ability to move your earthenware or crystal glasses: we regularly ship Baccarat from one end of the world to the other.

The Mobilier National also regularly calls on our services to move historical furniture to the Elysée, Matignon, the Senate, the National Assembly, but also in the provinces in prefectures or town halls.

Every month for the past 3 or 4 years we have been shipping haute couture dresses to the Metropolitan Museum in New York. They are carefully packed, mostly flat packed, and then shipped across the Atlantic. Regularly, high fashion houses have called upon our services to move their collections.

 

Contact us to organize your move: a secure, top-of-the-range service

Send us an "online quote request" and we'll call you back within 24 hours to discuss your precise requirements. Together we'll arrange a meeting at your home so that we can assess the moving operations to be carried out, enabling us to offer you a personalized quote.

VIP Moving

You are a public figure who is moving and you want to do it discreetly and serenely without the movers asking you for an autograph or taking pictures of your home or even selfies with you in the background...

 

You are a professional in the concierge business and you are organizing the move of one of your clients for whom you are looking for courtesy, discretion and professionalism without fail...

 

>> LP Art's teams are present

 

The specificities of recruitment at LP Art

Recruitment at LP Art follows certain strict guidelines, it is a moral obligation towards our clients. A clean criminal record is required as a first step of control.

A second very restrictive step is linked to our status as an agent approved by the DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile). To obtain this status, LP Art implements numerous security procedures on each of its sites. 

In particular, at the time of recruitment, a thorough prefectural investigation is conducted by the police on each employee hired. This investigation allows each employee to obtain a prefectoral clearance, proof of a decent citizen life (in this sense, the investigation is more restrictive than the criminal record). Failure to obtain this clearance or the withdrawal of the clearance results in immediate removal from the company's workforce.

LP Art's know-how

video-play-icon

You can watch on youtube our short video "The LP Art savoir faire", which summarizes the internal training modules for our art packers/installers.

For more precise information, our LP Art guide to transporting works of art is available in its digital version on our website (tabs: our services, "learn more").

Our moving references

Our private references remain confidential. 

Our public references can be shared: In 2020, we are putting back in place all the works of the Cernuschi Museum as well as the immense collection of the Carnavalet Museum, which has been closed for 3 years for renovation. In the past, we have also been involved in the relocation of the works of the Musée de la Marine, for the redevelopment of the Château de Saint Germain en Laye or at the Musée de Blérancourt, to name but a few examples.

The Mobilier National solicits us on a regular basis to transport French historical furniture to the Senate, the National Assembly, the Elysée, Matignon, but also in the provinces in town halls or prefectures.

Contact us to organize your VIP move

Send us a request via the menu Quotation and order then the button 'make a request for a quote online'. We will call you back within 24 hours to discuss your specific needs in complete confidentiality.

Moving of precious and fragile objects or works of art

You are a private individual, a public figure, who is moving and is looking to do so discreetly and serenely without the movers asking you for an autograph or taking pictures of your home or selfies with you in the background. 

 

You are a professional in the concierge business and you organize the move of one of your customers by ensuring a courtesy, a delicacy, a discretion, and a professionalism without fail.

 

Art transport: discretion by nature

LP Art is the first art transporter in France. This success is due above all to the unfailing commitment of the men and women who make up our teams. We work daily with priceless and irreplaceable works of art. Our operation is based on absolute confidence in our teams.

On a daily basis, LP Art's driver-installers work in museums, art galleries, foundations and private collections. All of our clients have in common an above-average requirement for quality. Our teams work every day in very demanding situations with interlocutors who have no time for details and expect us to be unfailingly efficient, to take the initiative adapted to each situation, and to be absolutely discreet. Our team leaders in the field are great listening professionals and will know how to reassure you and anticipate your needs and requirements.

For obvious reasons, in the field of private removals, we do not indicate our references on our website.

The specificities of recruitment at LP Art

Recruitment at LP Art follows certain strict guidelines, it is a moral obligation towards our clients. A clean criminal record is required as a first step of control.

A second very restrictive step is linked to our status as an agent approved by the DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile). To obtain this status, LP Art implements numerous security procedures on each of its sites. 

In particular, at the time of recruitment, a thorough prefectural investigation is conducted by the police on each employee hired. This investigation allows each employee to obtain a prefectoral clearance, proof of a decent citizen life (in this sense, the investigation is more restrictive than the criminal record). Failure to obtain this clearance or the withdrawal of the clearance results in immediate removal from the company's workforce.

LP Art's know-how

video-play-icon

You can watch on youtube our short video "The LP Art savoir faire", which summarizes the internal training modules for our art packers/installers.

For more precise information, our LP Art guide to transporting works of art is available in its digital version on our website (tabs: our services, "learn more").

Our moving references

Our private references remain confidential. 

Our public references can be shared: In 2020, we are putting back in place all the works of the Cernuschi Museum as well as the immense collection of the Carnavalet Museum, which has been closed for 3 years for renovation. In the past, we have also been involved in the relocation of the works of the Musée de la Marine, for the redevelopment of the Château de Saint Germain en Laye or at the Musée de Blérancourt, to name but a few examples.

The Mobilier National solicits us on a regular basis to transport French historical furniture to the Senate, the National Assembly, the Elysée, Matignon, but also in the provinces in town halls or prefectures.

Contact us to organize your VIP move

Send us a request via the menu Quotation and order then the button 'make a request for a quote online'. We will call you back within 24 hours to discuss your specific needs in complete confidentiality.

By continuing your navigation on this site, you accept the installation and use of cookies on your computer, in particular for audience analysis purposes, in compliance with our privacy protection policy.

01 49 35 30 00
LP ART
01 49 35 30 00

Déménagement haut de gamme

Vous déménagez et vous ne savez pas à qui faire confiance pour déménager tout ce qui vous est cher ? Cela n’a rien de surprenant : il y a de nombreuses offres sur internet et il est compliqué de s’y retrouver.

Avec LP Art vous faites le choix du premier transporteur d’œuvre d’art en France.

LP Art est la première entreprise de transport d’œuvres d’art en France. Nous sommes le partenaire de référence pour tous les professionnels du monde de l’art : les musées, les galeries, les collectionneurs, les restaurateurs ou les autres corps de métier nous font confiance depuis 25 ans. Dans les grands musées français, une exposition sur trois a été acheminée par les équipes LP Art.  La marque LP est connue dans tous les musées et par toutes les galeries d’art, en France bien sûr mais aussi à Los Angeles, Londres ou Shanghai.

Derrière cette marque il y a des femmes et des hommes qui ont développé des talents et un savoir-faire extraordinaire. Nous proposons de mettre ces compétences à votre disposition pour vous permettre de déménager en toute sérénité.

Un savoir-faire exceptionnel dans l’organisation et la mise en place de moyens pour manipuler, emballer, manutentionner, transporter tout ce qui compte pour vous

 

Notre savoir-faire est présenté dans le guide LP Art disponible dans sa version numérique sur notre site (onglets : nos prestations, « en savoir plus »). Vous pouvez également consulter sur youtube notre courte vidéo « The LP Art savoir faire », qui est un résumé des modules de formation interne à destination de nos emballeurs/installateurs d’œuvres d’arts.

Chaque jour nous emballons, transportons, et installons des œuvres uniques et inestimables. 

Régulièrement les plus grands musées de France nous sollicitent pour déménager leurs collections lors des travaux dans leurs bâtiments.  En 2020 nous remettons en place toutes les œuvres du Musée Cernuschi ainsi que l’immense collection du musée Carnavalet fermé depuis 3 ans pour travaux. Par le passé, nous sommes intervenu également dans le cadre du déménagement des œuvres du musée de la Marine ou encore au Musée de Blérancourt, pour ne citer que quelques exemples.

Les opérations courantes de nos équipes comprennent l’emballage de productions récentes des ateliers de Sèvres par exemple qui envoient des vases ou de la vaisselle dans le monde entier, vous pouvez donc être confiant dans notre capacité à déménager votre faïence ou vos verres en cristal : nous expédions régulièrement des Baccarat d’un bout à l’autre du monde.

Le Mobilier National fait également régulièrement appel à nos services pour déplacer le mobilier historique à l’Elysée, à Matignon, au Sénat, à l’Assemblée Nationale mais aussi en province dans les préfectures ou hôtels de ville.

Tous les mois depuis 3 ou 4 ans nous expédions au Metropolitan Musuem de New York des robes de haute couture. Elles sont emballées soigneusement, la plupart du temps à plat, puis être expédiée de l’autre côté de l’Atlantique. Régulièrement des maisons de haute couture ont fait appel à nos services pour déménager des collections.

Contactez nous pour organiser votre déménagement : une prestation haut de gamme qui a déjà satisfait de nombreux clients

Faites nous une demande via le menu Devis et commande puis le bouton ‘faire une demande de devis en ligne’. Nous vous rappellerons dans les 24 heures pour échanger sur vos besoins précis. Ensemble nous conviendrons d’un rendez-vous à votre domicile afin que nous puissions évaluer les opérations à mettre en œuvre, puis vous proposer un devis personnalisé.

Déménagement VIP

Vous êtes un particulier, personnalité publique, qui déménage et cherche à le faire dans la discrétion et la sérénité sans que les déménageurs vous demandent un autographe ou ne prennent photos de votre intérieur ou des selfys avec vous  en arrière-plan. 

 

Vous êtes un professionnel dans la conciergerie et vous organisez le déménagement d’un de vos clients en assurant une courtoisie, une délicatesse, une discrétion, et un professionnalisme sans failles.

 

Transporteur d’œuvres d’art : la discrétion par nature

LP Art est le premier transporteur d’œuvres d’art en France. Ce succès est lié avant tout à l’implication sans faille des femmes et des hommes qui composent nos équipes. Nous travaillons au quotidien avec des œuvres d’une valeur inestimable et irremplaçables. Notre fonctionnement repose sur une confiance absolue dans nos équipes.

Au quotidien, les chauffeurs-installateurs LP Art interviennent dans les musées, les galeries d’art, les fondations, les collections privées. Tous nos clients ont en commun un impératif de qualité très supérieur à la moyenne. Nos équipes travaillent tous les jours dans des situations très exigeantes avec des interlocuteurs qui n’ont pas de temps pour les détails et attendent de nous une efficacité sans faille, une prise d’initiative adaptée à chaque situation, et une discrétion absolue. Nos chefs d’équipes sur le terrain sont de grands professionnels à l’écoute et sauront vous rassurer et anticiper vos besoins et exigences.

Pour des raisons évidentes, dans le domaine du déménagement privé, nous n’indiquons pas nos références sur notre site internet.

Les spécificités du recrutement chez LP Art

Le recrutement chez LP Art suit certaines lignes directrices très fermes, c’est une obligation morale vis-à-vis de nos clients. Un casier judiciaire vierge est exigé, ceci est une première étape de contrôle.

Une seconde étape très restrictive est liée à notre statut d’agent agrémenté par la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile). Pour obtenir ce statut, LP Art met en place de nombreuses procédures de sécurité sur chacun de ses sites. 

En particulier lors du recrutement une enquête préfectorale approfondie est menée par les services de police sur chaque salarié embauché. Cette enquête permet à chaque salarié d’obtenir une habilitation préfectorale, preuve d’une vie citoyenne convenable (l’enquête est en ce sens plus restrictive que le casier judiciaire). La non-obtention de cette habilitation ou le retrait de l’habilitation se traduit par une sortie immédiate des effectifs de la société.

Le savoir-faire LP Art

video-play-icon

Vous pouvez consulter sur youtube notre courte vidéo « The LP Art savoir faire », qui résume les modules de formation interne à destination de nos emballeurs/installateurs d’œuvres d’arts.

Pour des informations plus précises, notre  guide LP Art du transport d’œuvre d’art est disponible dans sa version numérique sur notre site (onglets : nos prestations, « en savoir plus »).

Nos références de déménagement

Nos références privées restent confidentielles. 

Nos références publiques peuvent être partagées : En 2020 nous remettons en place toutes les œuvres du Musée Cernuschi ainsi que l’immense collection du musée Carnavalet fermé depuis 3 ans pour travaux. Par le passé, nous sommes intervenu également dans le cadre du déménagement des œuvres du musée de la Marine, pour le réaménagement du Château de Saint Germain en Laye ou encore au Musée de Blérancourt, pour ne citer que quelques exemples.

Le Mobilier National nous sollicite sur des bases régulières pour transporter le mobilier historique français au Sénat, à l’Assemblée Nationale, à l’Elysée, à Matignon, mais aussi en province dans les mairies ou les préfectures.

Contactez nous pour organiser votre déménagement VIP

Faites nous une demande via le menu Devis et commande puis le bouton ‘faire une demande de devis en ligne’. Nous vous rappellerons dans les 24 heures pour échanger en toute confidentialité sur vos besoins précis.

Déménagement d’objets précieux et fragiles ou d’œuvres d’art

Vous êtes un particulier, personnalité publique, qui déménage et cherche à le faire dans la discrétion et la sérénité sans que les déménageurs vous demandent un autographe ou ne prennent photos de votre intérieur ou des selfys avec vous  en arrière-plan. 

 

Vous êtes un professionnel dans la conciergerie et vous organisez le déménagement d’un de vos clients en assurant une courtoisie, une délicatesse, une discrétion, et un professionnalisme sans failles.

 

Transporteur d’œuvres d’art : la discrétion par nature

LP Art est le premier transporteur d’œuvres d’art en France. Ce succès est lié avant tout à l’implication sans faille des femmes et des hommes qui composent nos équipes. Nous travaillons au quotidien avec des œuvres d’une valeur inestimable et irremplaçables. Notre fonctionnement repose sur une confiance absolue dans nos équipes.

Au quotidien, les chauffeurs-installateurs LP Art interviennent dans les musées, les galeries d’art, les fondations, les collections privées. Tous nos clients ont en commun un impératif de qualité très supérieur à la moyenne. Nos équipes travaillent tous les jours dans des situations très exigeantes avec des interlocuteurs qui n’ont pas de temps pour les détails et attendent de nous une efficacité sans faille, une prise d’initiative adaptée à chaque situation, et une discrétion absolue. Nos chefs d’équipes sur le terrain sont de grands professionnels à l’écoute et sauront vous rassurer et anticiper vos besoins et exigences.

Pour des raisons évidentes, dans le domaine du déménagement privé, nous n’indiquons pas nos références sur notre site internet.

Les spécificités du recrutement chez LP Art

Le recrutement chez LP Art suit certaines lignes directrices très fermes, c’est une obligation morale vis-à-vis de nos clients. Un casier judiciaire vierge est exigé, ceci est une première étape de contrôle.

Une seconde étape très restrictive est liée à notre statut d’agent agrémenté par la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile). Pour obtenir ce statut, LP Art met en place de nombreuses procédures de sécurité sur chacun de ses sites. 

En particulier lors du recrutement une enquête préfectorale approfondie est menée par les services de police sur chaque salarié embauché. Cette enquête permet à chaque salarié d’obtenir une habilitation préfectorale, preuve d’une vie citoyenne convenable (l’enquête est en ce sens plus restrictive que le casier judiciaire). La non-obtention de cette habilitation ou le retrait de l’habilitation se traduit par une sortie immédiate des effectifs de la société.

Le savoir-faire LP Art

video-play-icon

Vous pouvez consulter sur youtube notre courte vidéo « The LP Art savoir faire », qui résume les modules de formation interne à destination de nos emballeurs/installateurs d’œuvres d’arts.

Pour des informations plus précises, notre  guide LP Art du transport d’œuvre d’art est disponible dans sa version numérique sur notre site (onglets : nos prestations, « en savoir plus »).

Nos références de déménagement

Nos références privées restent confidentielles. 

Nos références publiques peuvent être partagées : En 2020 nous remettons en place toutes les œuvres du Musée Cernuschi ainsi que l’immense collection du musée Carnavalet fermé depuis 3 ans pour travaux. Par le passé, nous sommes intervenu également dans le cadre du déménagement des œuvres du musée de la Marine, pour le réaménagement du Château de Saint Germain en Laye ou encore au Musée de Blérancourt, pour ne citer que quelques exemples.

Le Mobilier National nous sollicite sur des bases régulières pour transporter le mobilier historique français au Sénat, à l’Assemblée Nationale, à l’Elysée, à Matignon, mais aussi en province dans les mairies ou les préfectures.

Contactez nous pour organiser votre déménagement VIP

Faites nous une demande via le menu Devis et commande puis le bouton ‘faire une demande de devis en ligne’. Nous vous rappellerons dans les 24 heures pour échanger en toute confidentialité sur vos besoins précis.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.