En qualité de prestataire de services, le savoir-faire autant que le savoir- être de nos collaborateurs sont des éléments clés de notre qualité de service. Nous veillons à maintenir une relation de proximité avec nos équipes dans un métier, celui de l’ART, qui compte de nombreux passionnés parmi elles.
Nous mettons en place des formations qui répondent aux attentes de nos équipes, qu'elles soient fonctionnelles comme opérationnelles
Les formations obligatoires pour garantir la sécurité de nos équipes et des process opérationnels
La Formation continue pour capitaliser sur nos différents savoir-faire mais aussi pour améliorer les compétences de nos équipes
Le partenariat avec EILOA, 1ère école pour la formation en logistique des œuvres d’art, pour former nos futurs installateurs en leur transmettant les meilleures pratiques métier
Le recrutement chez LP Art suit certaines lignes directrices très fermes, c’est une obligation morale vis-à-vis de nos clients. Un casier judiciaire vierge est exigé, ceci est une première étape de contrôle.
Une seconde étape très restrictive est liée à notre statut d’agent agrémenté par la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile). Pour obtenir ce statut, LP Art met en place de nombreuses procédures de sécurité sur chacun de ses sites.
En particulier lors du recrutement une enquête préfectorale approfondie est menée par les services de police sur chaque salarié embauché. Cette enquête permet à chaque salarié d’obtenir une habilitation préfectorale, preuve d’une vie citoyenne convenable (l’enquête est en ce sens plus restrictive que le casier judiciaire). La non-obtention de cette habilitation ou le retrait de l’habilitation se traduit par une sortie immédiate des effectifs de la société.