01 49 35 30 00
LP ART
01 49 35 30 00

Enfin le cinéma, Musée d’Orsay

Expositions

L’exposition « Enfin le cinéma » qui s’est ouverte au musée d’Orsay le 28 septembre 2021 et se terminera le 16 janvier 2022 met en scène un dialogue fructueux entre le cinéma français naissant des années 1895-1907 et les grands thèmes qui nourrissent l’histoire de l’art à cette époque.
Pierre Bonnard, Auguste Rodin, Gustave Caillebotte, Loïe Fuller, Léon Gaumont, Jean Léon Gérôme, Alice Guy, Auguste et Louis Lumière, Jules Etienne Marey, Georges Méliès, Claude Monet, Berthe Morisot, Charles Pathé ou Henri Rivière sont autant de signataires des 300 œuvres, objets et films rassemblés dans cette exposition.
Merci au Musée d’orsay d’avoir fait réaliser par Sophie Crépy les quelques photos ci-dessous qui illustrent le travail effectuée sur place d’une équipe aguerrie d’installateurs LP Art.


Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.