01 49 35 30 00

Expositions

Le musée des Arts décoratifs et du Design et le musée des Beaux-Arts offrent du 19 juin au 13 octobre 2019 à la Galerie des Beaux-Arts de Bordeaux, avec la participation exceptionnelle du musée du Louvre, une exposition intitulée La passion de la liberté. Des Lumières au romantisme .
Elle accueille, pour la première fois à Bordeaux, des prêts exceptionnels des différents départements du Louvre, accompagnés d’œuvres provenant des collections municipales : au total plus d’une centaine d’œuvres – peintures, sculptures, objets d’art et œuvres graphiques – qui datent pour la plupart des XVIIIe et XIXe siècles.
Cette installation, menée par l'agence LP de Toulouse, nécessita la fabrication de quarante-cinq caisses, le chargement de trois camions et la mobilisation de quatre installateurs pour le montage de l'exposition pendant deux semaines. A noter l'accrochage sans faute d'un tableau de très grand format dans la cage d'escalier de la Galerie des Beaux-Arts !


Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.