01 49 35 30 00
LP ART
01 49 35 30 00

La collection Morozov, fondation Louis Vuitton

Expositions

Evénement majeur de cette rentrée muséale, la Fondation Louis Vuitton Paris propose au public du 22 septembre 2021 au 22 février 2022 l’exposition « La collection Morozov. Icônes de l’art moderne ». C’est en effet la première fois qu’est présentée hors de Russie la collection Morozov qui réunit plus de 200 chefs-d’œuvre d’art moderne français et russe des frères moscovites Mikhaïl Abramovitch Morozov (1870-1903) et Ivan Abramovitch Morozov (1871-1921), parmi lesquels des œuvres majeures de Cézanne, Gauguin, Van Gogh, Renoir, Monet, Bonnard, Denis, Matisse, Derain et Picasso aux côtés d’artistes de l’avant-garde russe comme Vroubel, Malevitch, Répine, Larionov ou Sérov.
Les principaux prêteurs sont le Musée Pouchkine de Moscou, le Musée de l'Ermitage de St-Petersbourg et la Galerie Tretyakov de Moscou.
LP Art a réalisé pour cette exposition 27 expéditions – en provenance de Russie, Biélorussie et Ukraine – dont 6 expéditions aériennes par cargos et 21 par camions. L’équipe d’installateurs LP Art présente sur place un mois durant a également accompagné une quarantaine de convoyeurs russes sur le chantier.


Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.