Actus

Courant 2017, le Musée National de la Marine à Paris a fermé ses portes au public pour une rénovation majeure. La réouverture est prévue en 2021.

Dans cadre, l’ensemble des collections doit être sortie du musée ! (l’essentiel étant stocké dans les réserves du Musée en région parisienne)

Il s’agit essentiellement de maquettes de navires de toutes les périodes et dans toutes les tailles, des plus petites pièces minutieusement sculptées dans de l’ivoire, au gigantesque Canot de l’Empereur (21 mètres de long). Les collections comprennent également de nombreuses estampes, des peintures grands formats, des figures de proue, et des objets de navigation et pièces d’artillerie.

Une équipe LP ART était sur place en janvier 2018 pour un premier chantier et une seconde a commencé fin mars 2018.

 

En parallèle de ces opérations au Palais de Chaillot LP Art a ramené de Normandie pour le musée de la Marine, un monotype requin de 10 mètres de long de 2 tonnes et un côtre de 12,50 mètres de long et de 8,5 tonnes, l’ « Anahita » avec lequel Louis Bernicot navigateur français avait bouclé le quatrième tour du monde en solitaire en 1938 après 21 mois en mer. Prochaine étape pour ces deux bateaux : obtenir les fonds nécessaires à une belle restauration !


Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.