01 49 35 30 00

Expositions
Rouge, Art et utopie au pays des Soviets

La nouvelle exposition du Grand Palais, "Rouge, Art et utopie au pays des Soviets" du 20 mars au 1er juillet présente un ensemble de plus de 400 œuvres arrivées pour la plupart de Russie.

Ces œuvres dont la grande majorité n’a encore jamais été montrée en France, n’auraient pu quitter les grands musées russes (23 institutions) sans une étroite collaboration entre le Ministère de la Culture Français et le Ministère de la Culture Russe.

Cinq jours de transport à bord de deux camions semi-remorques et avec un passage en Ferry depuis la Finlande ont été nécessaires pour les acheminer depuis la Russie jusqu’aux salles d’exposition du Grand Palais.

Deux semaines d’installation, week-end compris,  8 installateurs LP ART et une trentaine de convoyeurs auront travaillé au déballage et à l’installation de ces œuvres majeures de l’histoire soviétique, de la révolution d’Octobre en 1917 à la mort de Staline en 1953.


Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.