01 49 35 30 00
LP ART
01 49 35 30 00

Expositions inaugurales du Centre Pompidou de Shanghaï 

Expositions

Inauguré le 5 novembre 2019 en présence du Président Emmanuel Macron, le « Centre Pompidou × West Bund Museum Project » est la troisième implantation de l'institution culturelle française hors de l'Hexagone après celles de Malaga et de Bruxelles et représente un projet d’échange artistique et culturel majeur entre la France et la Chine.
Situé au cœur du nouveau quartier Xuhui Waterfront dont l'ambition est d'être à l'avenir le plus grand « corridor culturel » en Asie, le musée accueillera une imposante programmation pluridisciplinaire pendant les cinq années du partenariat signé avec le Centre Pompidou.
Deux galeries sont réservées à un parcours semi-permanent intitulé « The Shape of Time », composé d'œuvres d'artistes français, étrangers et chinois, de 1905 à aujourd'hui. La troisième galerie est occupée par l'exposition temporaire « Observations », constituée pour l'essentiel de vidéos.
Une belle référence pour LP Art qui a pris en charge le transport de cette importante exposition : près de cent trente œuvres prêtées par le Centre Pompidou à emballer et à mettre en caisse, ainsi que de nombreuses expéditions par cargo à organiser jusqu'à Shanghaï.


Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.