01 49 35 30 00
LP ART
01 49 35 30 00

Ferdinand Philippe d’Orléans, musée Ingres-Bourdelle de Montauban

Expositions

Après trois ans de travaux de rénovation, le musée Ingres-Bourdelle de Montauban a réouvert ses portes pour accueillir du 18 juin au 24 octobre 2021 l'exposition "Ferdinand Philippe d'Orléans. Images du prince idéal".
Pour cela, LP Art Toulouse a mobilisé une équipe de quatre installateurs dont un chef d'équipe pendant deux semaines pour déballer et installer près de 180 œuvres historiques provenant d’une quarantaine de prêteurs, français pour l’essentiel, notamment le Louvre et le musée Ingres-Bourdelle : grand plâtre à taille réelle, tableaux de grands formats, marbres, bronzes mais aussi dessins, gravures, documents d’archives et habits militaires… Cette exposition donne le portrait de Ferdinand Philippe d’Orléans, héritier du trône français entre 1830 et 1842 jouissant alors d’un rayonnement considérable comme prince et mécène.


Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.