01 49 35 30 00
LP ART
01 49 35 30 00

Ilya Repine, Petit Palais, Paris

Expositions

Du 5 octobre 2021 au 23 janvier 2022, Le Petit Palais propose une exposition inédite : « Ilya Répine, peindre l'âme russe » qui fait découvrir un des peintres les plus éminents de l'histoire de l'art russe et très peu connu en France.
Une centaine de tableaux retracent la vie et l'œuvre de cet artiste qui a fortement influencé le monde de l'art du XIXe et du XXe siècle en Russie.
Cette exposition venue de Finlande est composée pour l’essentiel de prêts russes, notamment Galerie Tretiakov, Pushkin museum, musée national de Russie de St Petersbourg, mais aussi des prêts de l’Ateneum Art Museum finlandais, le Musée des Beaux-Arts de Calais, le Musée d’Orsay et le musée d’art de l’université de Princeton.
Outre l’accompagnement des convoyeurs dans un contexte sanitaire sensible, des équipes LP Art se sont illustrées avec talent dans le déballage et l’installation d’une centaine d’oeuvres, en particulier lors des opérations de grutage rendues nécessaires pour hisser les caisses au 1er étage du Musée du Petit Palais, notamment pour une œuvre magistrale non-encadrée, une huile sur toile de 1886 intitulée « Alexandre III recevant les doyens de cantons dans la cour du Palais Petrovski à Moscou ».


Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.