01 49 35 30 00
LP ART
01 49 35 30 00

Peinture danoise, Petit Palais

Expositions

Pour la première fois en France depuis près de trente-cinq ans, le musée du Petit Palais présente à partir du 22 septembre 2020 une exposition consacrée à la peinture danoise de 1801 à 1864.
Plus de deux cents œuvres d’artistes phares de cette période comme Christoffer Eckersberg, Christen Købke, Martinus Rørbye ou Constantin Hansen qui illustrent le Danemark du XIXe siècle. Fruit des recherches récentes d’une équipe internationale, l’exposition est organisée en collaboration avec le Statens Museum for Kunst (SMK) de Copenhague et le Nationalmuseum de Stockholm.
Durant le mois d’août et en début septembre, avant déballage et installation au Petit Palais, à Paris, LP Art avait mis en caisse et transporté les nombreuses œuvres en provenance de Stockholm, mais aussi les œuvres prêtées par le musée du Louvre ainsi qu’un plâtre fragile du Musée des Moulages de Montpellier.


Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.