01 49 35 30 00
LP ART
01 49 35 30 00

Bloc de Larchant

Manutentions

LP Art a réalisé au début du mois d’octobre une opération extrêmement délicate, coordonnée par un archéologue en coopération étroite avec plusieurs personnes du Parc naturel du Gâtinais, de la DRAC Île-de-France et de la mairie de Larchant.
Il s’agissait d’extraire d’un sol forestier sableux, dans une grotte au plafond peu élevé, le bloc de Larchant, pièce maîtresse du patrimoine préhistorique francilien, très fragile et d’un poids difficile à estimer.
Contrainte supplémentaire, la manœuvre se déroulait sous l'observation d'une trentaine de personnes, dont deux équipes cinématographiques et l'équipe scientifique chargée de mener les études nécessaires, notamment, à la numérisation du bloc.
Malgré un débardage par chevaux qui s’est révélé plus difficile que prévu, le travail effectué par l’équipe LP Art a suscité l’admiration de tous les observateurs qui s’accordent à souligner la dextérité, l'ingéniosité, la précision et la délicatesse dont ils ont fait preuve à chaque instant. Une équipe parfaitement soudée !


Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.