01 49 35 30 00
LP ART
01 49 35 30 00

Olmèques, quai Branly

Expositions

Présentée depuis le 9 octobre 2020 au musée du quai Branly, l’exposition « Les Olmèques et les cultures du golfe du Mexique » met à l’honneur la culture olmèque et sa diffusion dans le temps. Elle réunit plus de trois cents pièces, dont certaines sont montrées pour la première fois hors du Mexique, qui dévoilent l’immense diversité du monde précolombien.
Pendant une quinzaine de jours, six installateurs LP Art ont été mobilisés en permanence et ont dû faire preuve d’ingéniosité pour installer de très grosses pièces nécessitant une adaptation permanente du matériel sur place.
Parmi les œuvres phares, une tête en pierre de 4,5 tonnes qui fut installée à l’entrée du musée le 28 septembre 2020 avec le concours de deux équipes LP Art, constituées de douze personnes au total.


Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.