01 49 35 30 00
LP ART
01 49 35 30 00

Le chantier des collections du Centre national des arts plastiques (CNAP)

Références

Chantier majeur, le Centre national des arts plastiques (CNAP) déplace ses réserves de La Défense à Pantin.
Chargé de promouvoir la création contemporaine dans tous les domaines des arts visuels, le CNAP gère des collections constituées de 105 000 œuvres. Ces collections seront toutes installées à Pantin à l’horizon 2024, date à laquelle 40 000 œuvres auront été traitées par une équipe d’experts : identification des œuvres, vérification de leur état de conservation, restauration, photographie, reconditionnement avant déplacement et anticipation de leur rangement dans le nouveau site de Pantin.
Dotées de tous les moyens nécessaires, les équipes LP Art interviennent en continu pour une durée de trois ans dans cette grande opération de déménagement.
Illustration de la phase actuelle de préparation du déménagement des collections du CNAP, une vidéo nous propose « une plongée au cœur des réserves » : https://www.youtube.com/watch?v=FFsvU471H2M


Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.