01 49 35 30 00
LP ART
01 49 35 30 00

Les origines du monde, Musée d’Orsay

Expositions

LP Art a réalisé le déballage et l’installation au musée d’Orsay de l’exposition « Les origines du monde. L'invention de la nature au XIXe siècle », exposition majeure qui, quelle que soit sa date d’ouverture effective au public, prendra fin le 2 mai 2020 avant son transfert à Montréal.

En partenariat avec le Muséum national d'histoire naturelle, elle retrace le développement sans précédent des sciences naturelles à la faveur des grands voyages d'exploration qui marquèrent le XIXe siècle.

A noter dans la nef, la présence spectaculaire de Parkie, cette éléphante d’Asie capturée au Sri-Lanka (alors Ceylan) pour être emmenée dans un zoo hollandais, avant d’être réquisitionnée par la France révolutionnaire en 1797, qui à cette occasion quitte cette fois le Muséum national d'histoire naturelle pour le musée d’Orsay.
Un film remarquable montre les équipes LP Art à l’œuvre lors de l’installation de Parkie : https://www.youtube.com/watch?v=NiKaEu_3Rr8


Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.