01 49 35 30 00
LP ART
01 49 35 30 00

« Palais disparus de Napoléon » à la Galerie des Gobelins

Expositions

LP Art a acheminé et gruté de nombreuses caisses au premier étage de la Galerie des Gobelins pour l’exposition du Mobilier national intitulée "Palais disparus de Napoléon" présentée du 15 septembre 2021 au 16 janvier 2022 dans le cadre du bicentenaire de la mort de Napoléon.
Cette exposition réunit de nombreux meubles et éléments de décor des principaux palais impériaux – les Tuileries, Saint-Cloud et Meudon – à travers lesquels Napoléon Bonaparte voulut promouvoir l’artisanat d’art du début du XIXe siècle : de nouveaux types de meubles voient le jour, les arts du métal sont florissants, les coloris explosent sur les murs des salons et les garnitures des sièges.
Avec l’aide de restitutions numériques, elle remet dans leur contexte d’époque le mobilier, les textiles et objets d’art qui avaient été mis à l’abri avant que ces palais ne brûlent en 1870 et 1871 durant la guerre franco-allemande et la Commune.


Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.