01 49 35 30 00
LP ART
01 49 35 30 00

Picasso, Baigneuses et baigneurs, MBA de Lyon

Manutentions

L’exposition « Picasso, Baigneuses et baigneurs » au Musée des Beaux-Arts de Lyon n’a malheureusement pas pu trouver son public comme prévu. Elle offrait pourtant une relecture intéressante du thème de la baigneuse chez Pablo Picasso au regard d’œuvres d'un certain nombre d’artistes du XIXe siècle, comme Cézanne, Manet ou Renoir, qui l’ont influencé dans le traitement de ce sujet. D'autres artistes contemporains étaient également convoqués pour illustrer les traces actuelles de Picasso dans l’histoire de l’art : Francis Bacon, Henry Moore, Farah Atassi, Elsa Sahal… Des pièces d’archives et des photographie illustraient par ailleurs les séjours Picasso en bord de mer.
Après la fermeture de cette exposition le 3 janvier dernier, LP Art a réalisé le remballage des œuvres durant la première quinzaine de janvier avec deux opérations de grutage notables, une douzaine de camionnages et trois expéditions aériennes d’importance.


Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.